WINNIPEG, MB –(HEBDO-PRESSE)– La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole aura lieu du 16 au 22 mars et cette année, les agriculteurs, les familles d’agriculteurs, les travailleurs agricoles et les communautés agricoles sont encouragés à donner la priorité à la #Securitealafermetouslesjours.
La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole (SCSMA) est une initiative nationale annuelle lancée par l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) qui sensibilise à l’importance de l’agriculture sécuritaire et montre comment la sécurité contribue directement au succès et à la durabilité des exploitations agricoles.
Cette année, la SCSMA proposera des thèmes quotidiens qui aborderont des sujets essentiels en matière de santé et de sécurité agricoles touchant les personnes qui vivent et travaillent dans les exploitations agricoles canadiennes. Les thèmes quotidiens porteront sur les risques sanitaires à la ferme, la préparation aux situations d’urgence, la santé mentale, la sécurité avec le grain, la sécurité routière et ferroviaire, et les femmes en agriculture.
« Chaque année, beaucoup trop de vies sont perdues ou irrémédiablement changées à cause d’accidents agricoles qui auraient pu être évités », déclare Sandy Miller, directrice générale de l’ACSA. « C’est pourquoi l’ACSA s’engage à fournir aux producteurs canadiens les informations et les ressources dont ils ont besoin pour protéger le bien-être de tous dans leurs fermes et leurs ranchs. Les fermes plus sûres profitent à tous et la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole est un rappel pour nous tous de faire notre part pour donner la priorité à la sécurité agricole tous les jours. »
L’ACSA souligne l’importance de la sécurité dans les exploitations agricoles canadiennes et encourage les conversations sur la santé et la sécurité agricoles chaque année dans le cadre de la SCSMA, qui a lieu au cours de la troisième semaine de mars. Les commanditaires de la SCSMA pour 2025 sont le CN, la Canadian Canola Growers Association et Syngenta Canada.
Des informations complémentaires sur la SCSMA, y compris le dossier de presse et les ressources, sont disponibles à l’adresse semainesecuriteagricole.ca. Le dossier de presse contient des articles de fond, des conseils de sécurité, des messages d’intérêt public, des graphiques et encore plus.
L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leurs familles et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Gouvernement du Canada dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Pour plus d’informations, consultez le site www.casa-acsa.ca, retrouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn, ou suivez-nous sur X @planfarmsafety.
-30-
Robin Anderson
Directrice des programmes et communications, CASA/ACSA
877-452-2272
randerson@casa-acsa.ca