WINNIPEG, MB –(HEBDO-PRESSE)– La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole aura lieu du 10 au 16 mars et, cette année, les agriculteurs, les familles d’agriculteurs, les travailleurs agricoles et les communautés agricoles sont encouragés à réfléchir à la manière dont ils planifient la #Securitealafermetouslesjours.
La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole (SCSMA) est une initiative nationale annuelle lancée par l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) qui sensibilise les gens à l’importance de la sécurité. Que ce soit votre ferme, votre famille, votre succès : La sécurité, un patrimoine à léguer est la dernière partie d’une campagne triennale de sécurité.
Cette année, les organisateurs s’attachent à fournir des conseils de sécurité pratiques et à encourager les conversations sur la sécurité à la ferme, tout en mettant en lumière la façon dont la sécurité contribue directement au succès et à la durabilité des exploitations agricoles.
« Il ne fait aucun doute que les accidents agricoles peuvent avoir des conséquences physiques, psychologiques et financières dévastatrices », déclare Andrea Lear, chef de direction de l’ACSA. « Mais nous savons aussi que de nombreux incidents survenus dans les exploitations agricoles peuvent être évités. C’est pourquoi nous voulons fournir aux producteurs canadiens les outils et les ressources dont ils ont besoin pour protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes qui vivent sur des fermes ou y travaillent, ou qui visitent des fermes et des ranchs. La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole nous rappelle que la sécurité à la ferme est importante tout au long de l’année et qu’en travaillant ensemble, nous pouvons rendre le secteur agricole plus sécuritaire. »
Chaque année, l’ACSA sensibilise les gens à l’importance de la sécurité dans les exploitations agricoles canadiennes par le biais de la SCSMA, qui a lieu au cours de la troisième semaine de mars. Les commanditaires de cette année sont CN, Syngenta Canada, Canadian Canola Growers Association, Fertilisants Canada et Parrish & Heimbecker.
Des informations complémentaires sur la SCSMA, y compris le dossier de presse et les ressources, sont disponibles à l’adresse semainesecuriteagricole.ca. Le dossier de presse contient des articles de fond, des conseils de sécurité, des messages d’intérêt public, des graphiques et encore plus.
L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leurs familles et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Gouvernement du Canada dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Pour plus d’informations, consultez le site www.casa-acsa.ca, retrouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn, ou suivez-nous sur X @planfarmsafety.
-30-
Robin Anderson
Directrice des communications, CASA/ACSA
877-452-2272
randerson@casa-acsa.ca