• Place an order, or for other inquiries:
  • 416-923-3567 ext. 3325
  • content@newsmediacanada.ca
Des fanatiques transphobes vandalisent les bureaux du syndicat des travailleurs et travailleuses de l’éducation à LondonDes fanatiques transphobes vandalisent les bureaux du syndicat des travailleurs et travailleuses de l’éducation à LondonDes fanatiques transphobes vandalisent les bureaux du syndicat des travailleurs et travailleuses de l’éducation à LondonDes fanatiques transphobes vandalisent les bureaux du syndicat des travailleurs et travailleuses de l’éducation à London
  • Home
  • Why CommunityWire
  • How It Works
  • Services & Rates
✕

Des fanatiques transphobes vandalisent les bureaux du syndicat des travailleurs et travailleuses de l’éducation à London

19 September 2023
Categories
  • Education
  • Finance / Business
  • français
  • General
  • Government / Public Policy
  • Media Release
Tags
  • Canadian Union of Public Employees
https://cupe.ca/

Les travailleurs et travailleuses de l’éducation du SCFP s’engagent à mettre fin à la haine, à la désinformation et à la transphobie. Ils(elles)demandent aux conseils scolaires, au premier ministre provincial et au ministre de l’Éducation de dénoncer les attaques contre les droits des élèves à l’éducation et d’appuyer la liberté fondamentale de ne pas être victime de discrimination.

LONDON, ON –/HEBDO-PRESSE/– Hier soir, les trois bureaux des sections locales des travailleurs et travailleuses de l’éducation de première ligne à London ont été vandalisés par des fanatiques transphobes, enhardi(e)s par les propos du premier ministre de l’Ontario Doug Ford et le ministre de l’Éducation Stephen Lecce au cours des trois dernières semaines.

La section locale 4186 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Conseil scolaire catholique du district de London, et les sections locales 4222 et 7575, le Conseil scolaire du district de Thames Valley, ont déposé des rapports auprès du service de police de London et ont fourni des éléments de preuves pour faciliter l’enquête criminelle.

Voici une déclaration de Laura Walton, aide-enseignante et présidente du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) du SCFP :

« Le vandalisme est une tactique classique d’intimidation qui est utilisée contre les travailleurs et travailleuses syndiqué(e)s et les peuples opprimés par des foules opposées à la liberté, à l’égalité et à la justice dans le monde entier ».

« Dans le cas qui nous occupe, la violence contre les biens vise à intimider les travailleurs et travailleuses qui défendent le droit des enfants à l’éducation dans un environnement exempt de harcèlement et le droit de tous(toutes) les élèves à être simplement qui ils(elles) sont et à s’exprimer, quelle que soit leur identité de genre ».

« Demain, les travailleurs et travailleuses de l’éducation de première ligne s’opposeront à ceux(celles) qui propagent la haine. Ensemble, nous continuerons à nous battre pour que nos écoles publiques soient des espaces sûrs pour tous(toutes) ».

« Le conseil scolaire du district de Toronto (CSDT) s’est prononcé en faveur des élèves, y compris des enfants 2SLGBTQIA+. Nous invitons tous les conseils scolaires de l’Ontario à condamner publiquement cette haine. Cela comprend l’Ontario Public Schoolboard Association (OPSBA), l’Ontario Catholic School Trustees’ Association (OCSTA), l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) et l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO). Quelle est votre position? »

« Nous demandons aussi à ceux(celles) qui ont le plus de pouvoir, à savoir le ministre de l’Éducation et le premier ministre provincial, de dénoncer les attaques contre le droit des élèves à l’éducation et de soutenir la liberté fondamentale des enfants de ne pas être victimes de discrimination ».

« Le ministre Stephen Lecce et le premier ministre Doug Ford ont fait preuve d’un mépris flagrant à l’égard de la sécurité et du bien-être des jeunes transgenres et des queers. Leurs chez eux(elles) n’est pas toujours un endroit sûr pour que les enfants discutent de leur identité de genre. Parfois, l’école est un endroit beaucoup plus sécuritaire où les enfants peuvent parler d’eux(elles)-mêmes avec des adultes attentionné(e)s et obtenir le soutien dont ils(elles) ont besoin. Obliger les écoles à signaler aux parents l’identité de genre des enfants met la vie de ces derniers en danger ».

-30-

Renseignements :

Ken Marciniec
Département des communications du SCFP
kmarciniec@cupe.ca

Share
ENGLISH
FRANÇAIS

Submit Your News

EVENTS CALENDAR

  • https://ochu.on.ca/
    MEDIA ADVISORY: Union demands funding for cash-strapped Hamilton hospital ahead of provincial budget: media conference on Thursday
    7 May 2025
  • MEDIA ADVISORY: Workers Rally Outside Chartwell Waterford Retirement Residence to Highlight Ongoing Workplace Needs in New Contract
    24 April 2025
  • MEDIA ADVISORY: Rally in Whitby on Tuesday: CUPE education workers and community allies to protest closure of beloved children’s program
    15 April 2025

RECENT RELEASES

  • https://ochu.on.ca/
    Union demands funding for cash-strapped Hamilton hospital ahead of provincial budget
    8 May 2025
  • L’Association canadienne de sécurité agricole célèbre « Nourrir l’avenir de l’agriculture » avec la Semaine SécuriFerme pour les enfants
    6 May 2025
  • Canadian Agricultural Safety Association Celebrates Nurturing the Future of Agriculture with Kids FarmSafe Week
    6 May 2025
  • Fun in Full Bloom: RBG Unveils Seasonal Events Ahead
    5 May 2025
  • Plug’n Drive Leads Test Drive Registration and Joins Key Condo Charging Panel at the EV & Charging EXPO May 14-15
    5 May 2025

CATEGORIES

Be seen where the audience is looking
News Media Canada
2-610 Ford Dr., #218
Oakville, Ontario L6J 7W4

416-923-3567 or toll-free 1-877-305-2262
content@newsmediacanada.ca

© Copyright 2024 News Media Canada. All rights reserved.