MISSISSAUGA, ON –/HEBDO-PRESSE/– Lafarge Canada s’associe à Indspire et à cinq universités prestigieuses de l’Est du Canada pour lancer son programme de bourses Leaders de demain. Cette initiative a pour but d’appuyer des étudiantes exceptionnelles confrontées à des difficultés financières qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs éducatifs. Elle favorise la diversité et l’inclusion dans des domaines sélectionnés et donne aux étudiantes les moyens de poursuivre leurs passions et de réussir.
Le programme Leaders de demain de Lafarge Canada fait partie de notre Fonds pour l’humanité et la planète, créé en 2023. Le programme de financement annuel a pour but de fournir des fonds et des ressources caritatives ciblées en vue d’accélérer le changement et la transformation sociale. L’éducation est un domaine d’intervention clé, et le programme contribuera à hauteur de 52 000$ par an pour appuyer les étudiantes dans le besoin, en investissant pour un avenir meilleur.
Le programme Leaders de demain offre dix bourses d’études d’une valeur de 4 000$ chacune à des étudiantes de premier cycle éligibles inscrites dans des universités partenaires :
École de technologie supérieure (ÉTS)
Université de Sherbrooke
Université métropolitaine de Toronto (anciennement Ryerson University)
Université Queen’s
Université de Waterloo
Les bourses seront attribuées à des étudiantes sous-représentées qui poursuivent des études dans le domaine des STIM ou dans des disciplines connexes et qui démontrent des besoins financiers. De plus, l’Université métropolitaine de Toronto (TMU) versera une somme équivalente aux bourses de Lafarge, pour un montant total de 8 000$ par an pour deux étudiantes de la TMU.
« Chez Lafarge, notre mission est de bâtir le progrès, et nous croyons au pouvoir de l’éducation comme fondement et moteur », a déclaré David Redfern, Président-Directeur général de Lafarge Canada (Est). « Nous sommes très heureux de nous associer à ces éminentes universités afin d’offrir un appui financier et des possibilités de mentorat à des étudiantes passionnées par l’apprentissage et qui souhaitent faire une différence dans le monde ».
En collaboration avec Indspire, Lafarge soutiendra également des étudiantes autochtones qui poursuivent des études supérieures dans divers domaines. Le programme couvre les frais de scolarité et est ouvert aux étudiantes autochtones de l’Ontario qui démontrent excellence académique et font preuve d’engagement communautaire. Qui plus est, le Gouvernement fédéral versera une contribution annuelle équivalente à celle offerte par Lafarge à Indspire, ce qui doublera l’aide financière et permettra d’appuyer un plus grand nombre d’étudiantes autochtones.
En plus d’un appui financier, les lauréates bénéficieront de possibilités de développement professionnel et de réseautage, notamment avec un stage d’été chez Lafarge Canada (Est) dans leurs domaines d’intérêt. Le mentorat professionnel et l’accompagnement par des employées expérimentées de Lafarge Canada multiplient leurs chances de réussite.
« Nous sommes reconnaissants à Lafarge Canada pour cette excellente initiative », a déclaré Gabrielle Blackburn, Directrice du développement de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke. « Les étudiantes ont de la chance de pouvoir compter sur des donateurs comme Lafarge qui les appuient dans leur cheminement vers la réussite ».
Pour en savoir plus sur le programme de bourses, notamment sur les critères d’éligibilité et les instructions pour déposer une candidature, veuillez consulter le site Web des universités participantes ou contacter l’équipe chargée de l’aide financière.
Liens connexes
https://indspirefunding.ca/lafarge-canada-inc/
https://www.lafarge.ca/fr/investir-dans-lavenir-presentation-du-programme-de-bourses-detudes-de-lafarge-canada-pour-les
À propos de Lafarge Canada Inc.
Lafarge est le plus important fournisseur de solutions de construction durables et innovantes au Canada. Celles-ci incluent des granulats, du ciment, du béton prêt à l’emploi et préfabriqué, de l’asphalte, du pavage, ainsi que des solutions pour la construction routière et civile. Avec plus de 6 900 employées et 400 sites à travers le pays, nous fournissons des produits verts pour la construction d’infrastructures et communautés où les Canadiens vivent et travaillent.
À titre de membre du groupe Holcim, notre raison d’être est de construire le progrès pour l’humanité et la planète.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
MÉDIAS
Adetutu Opeyemi
Conseillère en communication externe et en marketing,
Lafarge Canada Inc.
adetutu.opeyemi@lafarge.com