• Place an order, or for other inquiries:
  • 416-923-3567 ext. 3325
  • content@newsmediacanada.ca
CommunityWireCommunityWireCommunityWireCommunityWire
  • Home
  • Why CommunityWire
  • How It Works
  • Services & Rates
✕

Le Comité de négociation du SCFP-CSCSO présentera un accord de principe aux travailleurs et travailleuses de l’éducation de première ligne sur lequel ils et elles voteront d’ici la fin de la semaine.

20 November 2022
Categories
  • Education
  • Finance / Business
  • français
  • Government / Public Policy
  • Media Release
Tags
  • Canadian Union of Public Employees
https://scfp.ca/salle-de-presse

TORONTO (Ontario) –/HEBDO-PRESSE/– Le Comité de négociation central des 55 000 travailleurs et travailleuses de l’éducation de première ligne, membres du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) du SCFP, a conclu un accord de principe avec le gouvernement provincial et le Conseil des associations de conseillers scolaires (CACS).

« L’accord de principe comprend une augmentation de salaire forfaitaire, plutôt qu’un pourcentage », a déclaré Laura Walton, présidente du SCFP-CSCSO. « Cet accord de principe est loin d’être tout ce que les travailleurs et travailleuses de l’éducation et les enfants méritent. Mais, c’est pourtant tout ce que ce gouvernement est prêt à offrir ».

« En bout de ligne, l’absence de nouvel argent pour garantir la prestation des services aux élèves dans les écoles s’est avérée être la plus grande divergence », a fait remarquer Mme Walton. « Tout ce que je peux dire aux parents et aux familles, c’est que je suis déçue tout comme l’est le Comité de négociation ».

Les travailleurs et travailleuses de l’éducation de première ligne à l’emploi de 63 conseils scolaires et d’une administration scolaire de la province pourront revoir les détails de l’accord de principe et voter en faveur ou non. Comme il se doit, le Comité de négociation central recommandera aux membres d’accepter l’accord de principe dans le cadre du processus de ratification qui se déroulera jusqu’à la fin de semaine prochaine.

-30-

Renseignements :

Ken Marciniec
Service des communications du SCFP
kmarciniec@cupe.ca
416-803-6066 (cellulaire)

Share
ENGLISH
FRANÇAIS

Submit Your News

EVENTS CALENDAR

  • MEDIA ADVISORY: Canadian Hearing Services and WSIB workers rally in Windsor for fair bargaining with support from Marit Stiles
    2 July 2025
  • MEDIA ADVISORY: OCEU President Harry Goslin to Join Striking Hamilton Water Workers at City Hall
    2 July 2025
  • MEDIA ADVISORY: OCEU President Harry Goslin to Join WSIB Strike Picket Line in Guelph
    26 June 2025

RECENT RELEASES

  • Workers at Toronto Seniors Housing ratify new collective agreement
    9 July 2025
  • New Report: 88% of Canadians Are Missing Treatable Health Risks, Even As Personal Health Data Reaches Record Levels
    8 July 2025
  • Ontario Police Leaders Launch Answer the Call Campaign to Recruit the Next Generation of Officers
    7 July 2025
  • CUPE Local 4705 Stands in Solidarity with Locked-Out WSIB Workers (CUPE Local 1750)
    4 July 2025
  • https://ochu.on.ca/
    Privatizing surgeries will drive up costs, skew access to the wealthy, lengthen wait lists and worsen the hospital staffing crisis: CUPE
    3 July 2025

CATEGORIES

Be seen where the audience is looking
News Media Canada
2-610 Ford Dr., #218
Oakville, Ontario L6J 7W4

416-923-3567 or toll-free 1-877-305-2262
content@newsmediacanada.ca

© Copyright 2024 News Media Canada. All rights reserved.