WINNIPEG (Manitoba) –/HEBDO-PRESSE/– Du 13 au 19 mars 2022, la première Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole (SCSMA) sous la bannière ‘Que ce soit VOTRE FERME, VOTRE FAMILLE, VOTRE SUCCÈS’ aura lieu. Les organisateurs font appel à tous les agriculteurs, éleveurs, familles agricoles, travailleurs agricoles et communautés agricoles de mettre en pratique des plans de sécurité agricole, de parler de la sécurité agricole, et de mettre en valeur la #Securitealafermetouslesjours.
La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole est une campagne annuelle d’éducation du public axée sur l’importance des pratiques sécuritaires en agriculture. En 2022, les organisateurs se concentrent non seulement sur des conseils pratiques et la sensibilisation à la sécurité, mais aussi sur les raisons pour lesquelles la sécurité est essentielle pour toutes les exploitations agricoles.
« La sécurité agricole n’est pas seulement connaître les dangers qui existent », déclare Andrea Lear, chef de direction de l’ACSA. « La sécurité agricole, c’est aussi changer les comportements et habitudes dangereux, comprendre l’analyse de rentabilité positive pour l’incorporation de la sécurité dans les exploitations agricoles et adresser ce que cela veut vraiment dire, mettre en valeur la sécurité et la santé. Cette année, l’ACSA est enthousiaste à l’idée d’accueillir des conversations sur l’apport des changements significatifs et durables pour la santé et sécurité de tout le monde qui vit et travaille sur les fermes et ranchs ainsi que ceux qui les visitent. »
Financement agricole Canada (FAC) est le commanditaire principal de la SCSMA et un champion précieux de la sécurité agricole. FAC appuie plusieurs programmes de sécurité agricole, y compris AgriRetour, un programme qui aide avec le coût de la technologie adaptative pour les agriculteurs qui ont subi une blessure traumatique, et le programme SécuriGrain de l’ACSA.
« Les fermes comportent divers dangers du lieu de travail, donc l’incorporation des pratiques de sécurité solides tous les jours est indispensable pour la réduction du risque aux membres de la famille et employés à la ferme », a déclaré Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. « La SCSMA est un rappel important chaque année à tout le monde d’être prudent et d’assurer la sécurité à la ferme. »
Depuis plus d’une décennie, l’ACSA sensibilise les gens à l’importance de la sécurité dans les fermes canadiennes grâce à la SCSMA, qui a lieu tous les ans pendant la troisième semaine de mars. La SCSMA est présentée par Financement agricole Canada. En 2022, les commanditaires de la SCSMA comprennent la société commanditaire de longue date Financement agricole Canada, ainsi que CN, Syngenta, Bayer Crop Science et Fertilisants Canada.
De plus amples renseignements sur la SCSMA, y compris la trousse des médias et des ressources, sont disponibles à semainesecuriteagricole.ca. La trousse des médias contient des faits divers agricoles, des articles de conseils sur la sécurité, des messages d’intérêt public, des graphiques et encore plus.
L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.
-30-