MISSISSAUGA, ON –/HEBDO-PRESSE/– Nissan Canada Inc. (Nissan Canada) a annoncé aujourd’hui le retour des Garde-flos – des autocollants réfléchissants qui peuvent facilement s’apposer aux costumes des enfants afin de les aider à se faire voir par les automobilistes les soirs de l’Halloween. Cette année, Nissan propose des autocollants avec des images sur le thème d’Halloween comme moyen amusant, sécuritaire et réfléchissant de décorer les masques.
« L’Halloween est une période excitante de l’année, c’est pourquoi Nissan Canada est déterminé à permettre aux piétons et aux automobilistes de la célébrer en toute sécurité », a déclaré Ken Hearn, directeur du marketing pour Nissan Canada Inc. « Après le succès connu en 2019, nous sommes ravis de ramener les Garde-flos chez les concessionnaires Nissan de partout au Canada. Conçus pour réfléchir la lumière des phares des véhicules, les Garde-flos permettent aux enfants d’être vus par les automobilistes, contribuant ainsi à rendre l’Halloween plus sécuritaire pour tous. »
En effet, une étude publiée par l’Université de la Colombie-Britannique a révélé que les enfants âgés de quatre à huit ans sont 10 fois plus susceptibles d’être heurtés par un véhicule le 31 octobre plus que tous les autres soirs de l’année. Ce bond est attribuable à l’augmentation du nombre de piétons dans les zones résidentielles, à la mauvaise visibilité des costumes le soir et à une excitation accrue qui peut souvent mener au non-respect des règles de sécurité.
Cependant, cela ne veut pas dire qu’on doit cesser les festivités. Nissan Canada présente cinq conseils de sécurité pour aider les enfants et les automobilistes à rester en sécurité sur les routes durant la saison de l’Halloween :
Nissan a lancé les autocollants Garde-flos pour la première fois en 2019, atteignant avec succès des centaines de milliers de Canadiens par l’entremise des médias traditionnels et sociaux et épuisant les stocks de Garde-flos chez les concessionnaires Nissan du Canada. Afin d’aider les parents et les tuteurs à encourager les enfants à passer l’Halloween en toute sécurité, Nissan est heureux d’annoncer le retour des Garde-flos avec des caractéristiques supplémentaires pour 2021.
Les Garde-flos qui comprennent des autocollants réfléchissants standard, des autocollants de masque sur le thème de l’Halloween et un nombre limité de masques en tissu sont maintenant disponibles chez les concessionnaires Nissan du Canada. Les familles sont invitées à visiter leur concessionnaire local pour se procurer gratuitement les Gardes-flos d’ici le 31 octobre 2021.
Pour trouver le concessionnaire le plus près de chez vous, veuillez visiter le site fr.nissan.ca/dealer-locator.html.
À propos de Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de marketing et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI a été le premier constructeur automobile japonais à se constituer en société au Canada en 1965. Aujourd’hui, elle compte 306 employés à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (C.-B.), de Mississauga (ON) et de Kirkland (QC). Il y a 209 concessionnaires Nissan indépendants au Canada, dont 86 agissent également comme concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan, 124 comme concessionnaires certifiés de véhicules électriques et 38 comme détaillants INFINITI au Canada.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur Nissan au Canada et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI sur les sites fr.nissan.ca et fr.INFINITI.ca.
À propos de Nissan Motor Co., Ltée.
Nissan est un constructeur automobile mondial qui vend plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l’exercice financier 2018, l’entreprise a vendu 5,52 millions de véhicules à l’échelle mondiale, générant des revenus de 11,6 trillions de yens. Le siège social mondial de Nissan est situé à Yokohama, au Japon, et gère les opérations des six grandes régions : Asie et Océanie; Afrique, Moyen-Orient et Inde; Chine; Europe; Amérique latine; Amérique du Nord. En 1999, Nissan s’est associée avec le constructeur automobile français Renault et en 2016 a acquis 34 % des parts de Mitsubishi Motors. L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi lui a permis de vendre un grand total de 10,76 millions de véhicules l’année civile 2018.
Pour en savoir plus sur nos produits, nos services et notre engagement envers la mobilité durable, visitez fr.nissan.ca. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et voir nos plus récents vidéos sur Youtube.
Personnes-ressources des médias :
Didier Marsaud
Directeur, Communications de l’entreprise
Nissan Canada
Téléphone : 416 573-7231
Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com
Douâa Jazouli
Gestionnaire, Communications sur les produits et la technologie
Nissan Canada
Téléphone : 647 385-4652
Courriel : Douaa.Jazouli@nissancanada.com
Shae Pollock
Edelman Canada
Téléphone : 403 993-6397
Courriel : shae.pollock@edelman.com