TORONTO, ON –/HEBDO-PRESSE/– L’Allée des célébrités canadiennes invite tous les Canadiens à proposer la candidature d’un jeune méritant pour le programme des héros communautaires de 2021, présenté par Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE) et la Banque Scotia. Ce programme, qui en est à sa quatrième édition, récompense un Canadien de moins de 30 ans qui a une influence positive sur la vie des autres et qui a un impact profond dans sa communauté et au-delà. Le gagnant du grand prix recevra un don de 10 000 $ à l’organisme de bienfaisance ou à la cause de son choix, une page de profil dédiée sur CommunityHero.ca et une occasion inestimable de mentorat avec un autre héros canadien qui sera annoncé. Les soumissions sont acceptées d’aujourd’hui jusqu’au vendredi 29 octobre à 22 h (HAE).
“Depuis le lancement du programme Community Hero, nous avons vu des Canadiens extraordinaires être mis en candidature par leurs pairs et nous sommes fiers de mettre en lumière ces personnes exceptionnelles “, a déclaré Jeffrey Latimer, PDG de l’Allée des célébrités canadiennes. “Grâce au généreux soutien et aux conseils de nos partenaires MLSE et Scotiabank, l’Allée des célébrités canadiennes est fier d’offrir une plateforme à ces jeunes Canadiens passionnés pour qu’ils puissent partager leur histoire et faire une différence significative.”
En 2020, l’Allée des célébrités canadiennes a décerné le grand prix Community Hero à Aditi Sivakumar, 25 ans, originaire d’Ottawa. Aditi est une étudiante en médecine, une philanthrope et une défenseuse des droits des femmes. Après avoir été témoin des effets dévastateurs de la violence sexiste, elle s’est donné pour mission de fournir des informations éducatives et de l’aide aux femmes et aux jeunes filles confrontées à la violence au Canada et ailleurs grâce à la plateforme My Empowerment. Son Altesse Royale le Prince William l’a sélectionnée comme la seule lauréate canadienne de l’année pour le prix Diana, qui honore l’héritage philanthropique de sa défunte mère et l’une des plus hautes distinctions qu’une jeune personne puisse obtenir pour ses efforts humanitaires. En février 2021, L’Oréal Paris Canada a annoncé qu’Aditi était l’une des femmes de valeur qu’elle avait choisies pour 2021.
“J’ai eu l’immense plaisir de travailler avec Aditi Sivakumar dans le cadre du programme Community Hero. C’est une jeune femme remarquable qui se dévoue sans compter pour aider les autres et qui mérite amplement cette reconnaissance”, a déclaré Silken Laumann, olympienne et intronisée sur l’Allée des célébrités canadiennes. “Il y a tellement de jeunes Canadiens qui font de grandes choses, et il est important de reconnaître leur travail afin que les jeunes aspirent à trouver leur passion, leur voix, et à partager leurs histoires pour aider les autres. Il s’agit d’une génération influente qui a pour mission de changer le monde pour le mieux. C’est inspirant d’en être témoin.”
“Être nommée lauréate du programme Community Hero de l’Allée des célébrités canadiennes 2020 a été une expérience phénoménale qui m’a permis de faire connaître mon travail de défense des droits à l’échelle nationale”, a déclaré Aditi Sivakumar. “Je suis reconnaissant à l’Allée des célébrités canadiennes, à MLSE et à la Banque Scotia pour les opportunités présentées par le programme et j’encourage tous les Canadiens à envisager de proposer la candidature d’un jeune artisan du changement dans leur communauté. Ensemble, nous pouvons faire la différence”.
Depuis plus de 20 ans, l’Allée des célébrités canadiennes célèbre ses intronisés – les grands accomplis de notre pays. Par le biais du programme des héros de la communauté, l’Allée des célébrités canadiennes donne l’occasion de reconnaître les jeunes Canadiens dont les actions, le travail, les projets ou les efforts bénévoles inspirent les autres pour améliorer et faire progresser notre identité nationale. Les héros communautaires révèlent leur bonté, leur compassion et leur humanité par leur enthousiasme pour un changement positif et essentiel qui commence près de chez eux et s’étend au-delà de leur communauté.
“Bien que le programme Community Hero nomme un gagnant, nous sommes profondément humbles de voir tant de jeunes Canadiens faire une différence dans leurs communautés et à travers le pays grâce au processus de nomination”, a déclaré Shannon Hosford, chef du marketing, MLSE. “Nous sommes fiers de nous associer une fois de plus à l’Allée des célébrités canadiennes, avec la Banque Scotia, pour reconnaître et célébrer les jeunes Canadiens, et nous espérons qu’ils continueront à inspirer la prochaine génération de héros.”
“L’une des principales priorités de la Banque Scotia est de faire une véritable différence dans les collectivités où elle exerce ses activités et, par extension, de soutenir ceux qui font de même, y compris les candidats du programme Community Hero”, déclare John Doig, vice-président directeur, Distribution de détail, Banque Scotia. “En encourageant les jeunes à contribuer de manière significative et à avoir un impact, et en récompensant ceux qui se surpassent, nous nous engageons dans un cycle continu d’amélioration, en favorisant la participation économique et en redonnant aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.”
DÉTAILS DES PRIX
Le gagnant du grand prix recevra un don de 10 000 $ à l’organisme de bienfaisance ou à la cause de son choix et deux billets (y compris le billet d’avion et l’hébergement) pour assister au 23e gala annuel de remise des prix de l’Allée des célébrités canadiennes au Beanfield Centre de Toronto, le samedi 4 décembre 2021, où il sera reconnu lors d’une émission nationale diffusée ultérieurement sur CTV. Le gagnant aura également la possibilité de participer à des événements de l’Allée des célébrités canadiennes tout au long de l’année, de bénéficier d’occasions médiatiques pour promouvoir sa cause, notamment une annonce pleine page consacrée à sa cause dans une publication de Postmedia, un profil dédié sur le site Web Community Hero, et l’accès au mentorat d’un héros canadien important.
Visitez le site www.CommunityHero.ca pour obtenir des détails sur l’admissibilité et les exigences de soumission. Un seul gagnant du grand prix sera choisi par un comité de sélection et sera annoncé à la fin de l’automne.
À propos de l’Allée des célébrités canadiennes
L’Allée des célébrités canadiennes est un organisme national sans but lucratif qui inspire tous les Canadiens en mettant fièrement en lumière les réalisations extraordinaires et leur parcours. L’Allée des célébrités canadiennes reconnaît l’impact significatif des réalisations canadiennes et offre la plus importante plateforme nationale pour célébrer les réalisations dans les domaines des arts et du divertissement, des sports et de l’athlétisme, de l’entrepreneuriat et de la philanthropie, de l’humanitarisme, et des sciences, de la technologie et de l’innovation. Les programmes actuels comprennent le Programme des musiciens émergents RBC, le Programme Community Hero (présenté par MLSE et la Banque Scotia), Hometown Stars de l’Allée des célébrités canadiennes, présentées par Cineplex, et l’émission télévisée nationale désignée par le CRTC comme un programme d’intérêt national. L’Allée des célébrités canadiennes compte plus de 190 intronisations à ce jour, et les étoiles ont une place permanente d’hommage dans les rues du quartier des divertissements de Toronto. Pour obtenir la liste complète des intronisés et de plus amples renseignements sur l’Allée des célébrités canadiennes, visitez le site www.canadaswalkoffame.com.
L’Allée des célébrités canadiennes est reconnaissante du soutien de ses 2021 partenaires : Bell Media, Cineplex Entertainment, Slaight Communications, RBC, WestJet, MLSE, Banque Scotia, Federated Capital, Postmedia, Next Magazine, The Printing House, Wildeboer Dellelce LLP et Hotel X Toronto.
Le conseil d’administration du Canada’s Walk Of Fame, dirigé par son président Walter Schneider, président et fondateur de Waltmar Capital et président et cofondateur de RE/MAX Europe, est composé de Nick Di Donato, vice-président, président et chef de la direction, Liberty Entertainment Group ; Tom Anselmi, président des opérations commerciales et chef de l’exploitation du Edmonton Oilers Hockey Club and Ice District ; Amanda Lang, présentatrice, BNN Bloomberg, Randy Lennox, président exécutif, Elevate, Linda Mantia, Kim Mason, première vice-présidente et chef, Gestion privée Canada, RBC Gestion de patrimoine, Dan McGrath, chef de l’exploitation, Cineplex Entertainment ; Lewis Rusen, vice-président, Korn Ferry ; Ron Suter, vice-président exécutif, NBCUniversal Television & New Media Distribution Canada et Michael Thompson, maire adjoint de la ville de Toronto.
L’Allée des célébrités canadiennes a été créée en 1998 par les fondateurs Bill Ballard, Dusty Cohl et Peter Soumalias, avec Dianne Schwalm et en partenariat avec Gary Slaight.
L’Allée des célébrités canadiennes est un organisme de bienfaisance enregistré. Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance 889896924RR0001.
À propos de MLSE
Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), l’une des plus importantes sociétés de sport et de divertissement au monde, est propriétaire des Maple Leafs de Toronto (LNH), des Raptors de Toronto (NBA), du Toronto FC (MLS), des Argonauts de Toronto (LCF), des Marlies de Toronto (AHL), des Raptors 905 (NBA G League), du TFC II (USL) et du Raptors Uprising Gaming Club, la franchise esports des Raptors de Toronto dans la NBA 2K League. Sa branche caritative, MLSE Foundation, se concentre sur le financement d’initiatives visant à soutenir les jeunes par le biais de programmes sportifs et récréatifs. En 2017, MLSE Foundation, avec le soutien de partenaires communautaires et d’entreprises, a construit MLSE LaunchPad, un espace de 42 000 pieds carrés dédié à la programmation qui soutient ses quatre piliers : Corps sain, Esprit sain, Prêt pour l’école et Prêt pour le travail. MLSE possède et exploite également la Scotiabank Arena, la plus grande salle de sport et de divertissement du Canada, qui accueille plus de 200 événements chaque année, deux chaînes numériques – Leafs Nation Network et NBA TV Canada – et a conclu un partenariat avec Live Nation – le plus grand promoteur de concerts au monde. MLSE a également investi dans cinq installations sportives de Toronto, qu’elle exploite : le Coca-Cola Coliseum, le BMO Field, le BMO Training Ground du Downsview Park, qui abrite l’académie du Toronto FC et le centre d’entraînement de la première équipe, l’OVO Athletic Centre, le centre d’entraînement des Toronto Raptors, et le Ford Performance Centre for Hockey Excellence, le centre d’entraînement des Maple Leafs et des Marlies.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est une banque de premier plan dans les Amériques. Guidés par notre objectif “pour chaque avenir”, nous aidons nos clients, leurs familles et leurs communautés à réussir grâce à une vaste gamme de conseils, de produits et de services, notamment les services bancaires personnels et commerciaux, la gestion de patrimoine et la gestion privée, les services bancaires aux entreprises et d’investissement, et les marchés des capitaux. Forte d’une équipe de plus de 90 000 employés et d’un actif d’environ 1,2 billion de dollars (au 31 juillet 2021), la Banque Scotia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : BNS) et à la Bourse de New York (NYSE : BNS). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.scotiabank.com et nous suivre sur Twitter @ScotiabankViews.
-30-
Contacts médias :
Adrienne Kakoullis
Rise PR
416-450-6637
akakoullis@risepr.ca
Tran Nguyen
Centric PR
416-220-4285
tran@centricpr.ca